Mesdames, Messieurs,
Chers Elèves,
 
Cette année, à partir du lundi 19 septembre, le Collège Gabrielle Colette met à nouveau en place le Dispositif “Devoirs Faits” (gratuit) encadré par des enseignants volontaires, que je remercie vivement.
 
Il s’agit d’un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement entre 12h50 et 13h50 les lundis, mardis, jeudis et vendredi, et entre 16h et 17h les lundis et jeudis.
 
L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux “Devoirs faits”.
“Devoirs faits” n’est pas un cours supplémentaire, mais bien un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe. Si un élève a des difficultés de compréhension, c’est l’occasion de revenir sur ce qui n’a pas été compris ou maîtrisé “au fil de l’eau”.
“Devoirs faits” est un moment privilégié pour que l’élève donne du sens à son travail personnel : questionner les démarches proposées, interroger ses propres méthodes, mettre à l’essai ce qu’il a compris, réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l’accompagnement de professionnels aptes à lui apporter toute l’aide nécessaire.
 
Devoirs faits s’adresse à toutes les familles et à tous les collégiens volontaires.
Pour en savoir davantage, cliquez ici.
 
Bien cordialement,
Le Principal
M. Cassubie
Aller au contenu principal