Madame Schöne, professeure de lettres et référente égalité filles-garçons du collège Gabrielle Colette a des projets plein la tête non seulement pour combattre avec les collégiens et ses collègues l’inégalité entre les sexes, mais aussi pour créer au sein du collège une mobilisation effective contre les violences faites aux femmes. Dernière idée en date (qui est en réalité un travail qui a débuté dès le début de l’année) : « Elles« , un livre, dont les textes ont été rédigés par les élèves de 4e D et E. Ce livre  est en vente actuellement jusqu’à fin février via le collège (mail : 0830168g@ac-nice.fr). Le montant de la recette sera versé à l’antenne raphaëloise de l’association AFL Transition, qui vient, en autres, en aide aux femmes victimes de violences… Pour en savoir davantage sur cette mobilisation, téléchargez l’article en pièce jointe du Var Matin du 28 janvier 2022, de Barbara Merle, que nous remercions chaleureusement.

Se mobiliser pour l’égalité hommes-femmes, pour l’égalité filles-garçons, pour lutter contre les violences faites aux femmes n’est pas une option, on le voit malheureusement quotidiennement dans l’actualité… 

Un grand merci aux élèves et aux équipes du collège Gabrielle Colette…

Le Principal, M. Cassubie

Cliquez sur le lien pour télécharger l’article du var Matin, de Barbara Merle, « Les collégiens se mobilisent contre les violences faites aux femmes » (28-01-2022)

Pour en savoir plus sur AFL Transition, cliquez ici.

Pour suivre sur Twitter, Madame VINCIGUERRA-CERAMI, IA-IPR de SVT. Doyenne des IA-IPR. Référente académique et coordinatrice région académique éducation à la sexualité et égalité filles-garçons, cliquez ici.

 

 

 

Aller au contenu principal