Chers Parents,
Chers Elèves,
La reprise des cours le lundi 2 novembre donnera lieu, dans toutes les écoles, tous les collèges et les lycées de France, à un hommage à M. Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie et d’EMC assassiné le vendredi 16 octobre par un terroriste, et à l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.
Cet hommage se traduira par la lecture de la lettre aux Instituteurs et Institutrices de Jean Jaurès (cf. ci-dessous), suivie d’une minute de silence.
La minute de silence doit être respectée. A cet égard, il nous est demandé de signaler tout problème à la cellule « Valeurs de la République » du rectorat.
Pendant cette minute de silence, et quelle que soient vos convictions personnelles, je ne veux aucun chuchotement, rire ou autre fait perturbateur que vous voudriez m’expliquer ensuite…
Cette minute de silence sera signalée par le retentissement d’une sonnerie à 11h15 le lundi 2 novembre.
Aussi, Chers Elèves, je compte sur votre précieuse collaboration pour qu’aucun incident ne soit à déplorer à cette occasion…
Bien cordialement,
M. Cassubie
Le Principal