Mesdames, Messieurs,
Chers Elèves,
Ce vendredi 10 juin, Madame Habiba Sarabi a gratifié de sa présence la représentation théâtrale donnée par les élèves de Madame Baré en son honneur, dans ce merveilleux écrin qu’est le théâtre le Forum.
Ceci a été rendu possible par l’entremise de Dominique Dupuy, présidente de l’association Mères pour la Paix, de Madame Duval, professeure documentaliste, de Madame Baré, qui a travaillé avec les élèves sur le sujet, de Madame Lethuillier, professeure d’anglais qui a également joué l’interprète et la traductrice, des professeurs qui ont accompagnés les élèves au Forum, des agents qui ont prêté mains fortes pour la mise en place et la logistique, de Madame l’adjointe gestionnaire, Madame Torcelli pour la partie logistique et financière, et de Monsieur le Principal adjoint, Monsieur Berthiaud, pour la partie organisationnelle, partenariale et l’accompagnement des élèves.
Qu’ils soient ici tous remerciés sincèrement et chaleureusement !
Un immense merci aux élèves pour le travail d’excellente facture qu’ils ont réalisé sur ce sujet d’importance qu’est l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes… En un temps record, vous avez relevé le défi ! FELICITATIONS !
Madame Habiba Sarabi, très émue par le beau spectacle qui a été donnée en son honneur, en ce qu’il retraçait sa vie et son combat, a souligné l’importance de l’éducation, et de la lutte pour les droits des femmes.
Gageons que cette chaleureuse rencontre avec cette grande Dame d’expérience, riche en émotions, aura imprimé en chacun de nous l’impérieuse nécessité de défendre ces valeurs fondamentales de notre belle République : Liberté, Egalité, Fraternité.
Je vous engage à lire un article sur Habiba Sarabi, extrait de diplomatie.gouv.fr, « Habiba Sarabi, lauréat du prix Simone Veil de la République française » (8 mars 2021), en cliquant ici.
Très cordialement,
Le Principal
M. Cassubie