Mesdames, Messieurs,
 
Les événements météorologiques ont poussé Monsieur le Préfet du Var, en liaison avec l’Inspecteur d’Académie, à fermer les établissements scolaires ce vendredi 2 octobre après-midi.
 
Cette décision nous a été communiquée aujourd’hui même. Pour rappel, seul le Préfet est habilité à ordonner la fermeture d’un établissement scolaire.
 
Je tenais à vous remercier d’avoir respecté, dans la grande majorité des cas, les consignes qui vous ont été envoyées (le
respect des horaires de récupération de vos enfants notamment). Cela a permis une évacuation de l’établissement en bon ordre, sans panique et en sécurité.
 
Ces événements nous rappellent, s’il était besoin, le caractère nécessaire des exercices de sécurité que nous sommes
amenés à faire durant l’année, et ils soulignent aussi plus encore la nécessité de les faire avec le sérieux qui s’impose.
Permettez-moi également de vous rappeler qu’il est essentiel, comme vous avez pu le constater, que nous ayons vos coordonnées téléphoniques à jour notamment, et que vous puissiez être joignables.
 
Je terminerai ce message en remerciant chaleureusement non seulement tout le personnel de l’établissement pour le
professionnalisme dont ils ont fait preuve pour que cette évacuation se fasse dans les meilleures conditions possibles,
mais aussi les services de la mairie, de la CAVEM et du département pour leur aide et leur réactivité en ces circonstances exceptionnelles.
 
Très cordialement,
Le Principal,
M. Cassubie

Aller au contenu principal